SHIATSU - Méthode NAET

Votre espace de soins et de bien-être sur Manosque

Définition

Le shiatsu(04) est une thérapie manuelle. Le shiatsu prend racine dans la médecine traditionnelle chinoise, qui décrit la maladie comme une interruption, un blocage, à l'excés ou à l'insuffisance de l'Energie Vitale appelée QI.

Dans la médecine chinoise l'individu concerne le corps mais aussi l'affectivité et l'esprit qui font un tout .

Une obstruction dans le mouvement de ces lignes énergétiques est comme un barrage sur une rivière...la stagnation de cette énergie appelée QI provoque inconfort physique et parfois une maladie. Le but du Shiatsu(04) est de maintenir ou de restaurer l’équilibre et la libre circulation de cette Energie.

Le shiatsu(04) par des des pressions appliquées avec les pouces ou la paume des mains sur certains points ou zones du corps, selon un mode bien précis, intervient de façon directe sur les muscles, les ligaments, les aponévroses, les articulations, mais aussi de façon réflexe sur le système nerveux et les organes internes.

La pression sur ces points spécifiques aide à rétablir le flux régulier de cette énergie dans le corps.

Les pressions exercées sur ces points réflexes  permettent d'agir sur la plupart des troubles physiques et psychologiques de l'individu.

Ce traitement favorise la bonne santé , le Shiatsu revitalise l'organisme, élimine le stress et les tensions, favorise la souplesse musculaires et contribue à soulager le corps de ses maux. Il ne faut pas oublier que la maladie est un signal d'alarme et que l'on se doit d'être à l'écoute de cet appel.

Le Shiatsu est une forme de médecine préventive ainsi qu'une solution thérapeutique pour divers troubles tels que :

Le Shiatsu(04) s'utilise généralement en massage thérapeutique mais peut aussi être tout simplement un massage relaxation et bien-être ou revitalisant.